L'erythrose avec l'IPL QUANTA

Définition

L'érythrose est une rougeur diffuse du visage sans dilatation visible à l'œil nu des petits vaisseaux. Cette rougeur, allant du rose pâle au rose foncé, est souvent consécutive à des bouffées de chaleur (flushs). Cela peut-être dû à différents facteurs tels que les changements de température, la consommation d'alcool, d'épices ou les émotions. Elle est fréquemment associée à une couperose : on parle alors d'érythro-couperose. Elle apparaît principalement sur les joues, le nez, la zone médiane du front et le menton.

Zones et indications de traitement

Un traitement de l'érythrose du visage à la lumière pulsée peut être envisagé si les rougeurs commencent à apparaître de manière permanente. Il permettra ainsi en quelques séances d'uniformiser le teint du patient. Le traitement IPL entraîne une fermeture des vaisseaux terminaux qui forment de fines veines rouges bien visibles. Ces veines ne sont plus visibles et l'érythrose disparaît. Cette technique permet de traiter simultanément, de manière sûre les anomalies du lit vasculaire telles que l'érythrose, les télangiectasies, les angiomes, la rosacée, la couperose, les rougeurs subites et transitoires.

Protocole

L'IPL consiste à produire des impulsions calibrées de lumière intense à large spectre lumineux dont l'énergie est absorbée par des substances contenues par les cibles et désignées sous le terme de chromophores. Les chromophores visés, selon le programme de traitement envisagé, sont : la mélanine (des poils et de la jonction derme-épiderme), l'oxyhémoglobine, l'eau intradermique. Il s'en suit un échauffement progressif de ces chromophores, puis la transformation (photoréjuvénation) ou bien la destruction (photo-dépilation, photo-dépigmentation) des cibles visées par photothermolyse sélective.

 

Les appareils de lumière pulsée intense sont des lampes à décharge de haute intensité. C'est une lumière polychromatique entre 540 et 1050nm (il n'y a pas d'UV), émise sur un mode pulsé. L'ajustement du temps de repos et du nombre de pulse permet de ne pas échauffer la peau au-delà de la sensation de brûlure.

 

La technologie Quanta à lumière pulsée utilise une émission spéciale pour obtenir les meilleurs résultats avec un maximum de sécurité et de confort pour le patient. Elle a été développée afin d'éviter un réchauffement excessif de l'épiderme en respectant le TRT (Thermal Relaxation Time) spécifique de chaque cible. Ses dispositifs brevetés de refroidissement produisent une lumière pulsée aux plus hautes fluences actuellement disponibles sur le marché. Sa vaste gamme de longueurs d'ondes disponibles permet de traiter de façon sûre et efficace de nombreux problèmes de la peau comme les poils, une peau âgée, l'acné active, des problèmes vasculaires et les lésions pigmentaires.

 

Avec la lumière intense pulsée, le traitement de l'érythrose nécessite 4 à 6 séances à 3 semaines d'intervalle. Le résultat peut être partiel ou complet au bout de 6 mois. De même, des séances d'entretien seront conseillées en fonction d'une éventuelle récidive. Le traitement est indolore.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Traitement de la couperose et de l'érythrose Antibes Cannes (06)