Le photorajeunissement avec l'IPL QUANTA

Définition de la photoréjuvénation et du photoremodelage

L’IPL est une méthode progressive qui permet de traiter le vieillissement héliodermique. Il possède une large gamme spectrale avec des longueurs d’ondes de 560 à 1200 nm ou 640 à 1200 nm. Il agit par une action thermique et engendre un inconfort minimum.

 

Il permet d’obtenir une uniformisation du teint, une homogénéisation de la texture cutanée avec une réduction de la taille des pores, une peau plus lisse, plus souple. Il atténue les lentigos, diminue l’érythrose et permet un effet lift au niveau des ridules. C’est une technique à utiliser en complément de la chirurgie, des fillers et de la toxine botulique par exemple.

 

Elle est peu délétère et n’entraîne aucune éviction sociale, ce qui correspond à une forte demande de la part des patients.

Indications et zones de traitement

L'IPL rajeunit la peau sans l'abraser contrairement au laser. Elle stimule les fibroblastes du derme superficiel et moyen dans leur production de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine. Son action permet un véritable remodelage de la peau avec amélioration de sa couleur, de sa texture et de sa souplesse : les taches brunes s'estompent, le teint s'éclaircit, le grain de la peau s'affine et les ridules disparaissent.

 

Le photorajeunissement est donc le traitement par excellence des peaux vieillies par trop d'exposition solaire, une mauvaise hygiène de vie, le tabac… Il améliore l'apparence des taches pigmentaires, des ridules et de la texture de la peau. Il permet également de diminuer les petites cicatrices d'acné, d'affiner le grain de la peau, de resserrer les pores, corriger les cernes foncés. A la fin du traitement, la peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse. Son teint sera plus homogène.

 

Cette amélioration sera progressive au fil des séances.

Protocole et déroulement des séances

L'IPL fonctionne par une application de séries d'impulsions lumineuses parfaitement calibrées à la surface de la peau. La technologie QUANTA utilise une émission spéciale pour obtenir les meilleurs résultats avec un maximum de sécurité et de confort pour le patient. Elle a été développée afin d'éviter un réchauffement excessif de l'épiderme en respectant le TRT (Thermal Relaxation Time) spécifique de chaque cible. Pour cette raison, les IPL QUANTA opèrent avec des pulsations soit unitaires, soit en mode burst (émission pulsée composée par des sub-pulsations à durée de pause variable) et avec différentes longueurs d'ondes afin de mieux cibler les zones à traiter tout en respectant celles alentour.

 

Le photorajeunissement IPL permet en toute sécurité d'obtenir une peau lisse et un teint frais. Le traitement est indolore.

 

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines et, plus l’héliodermie est importante, plus il faudra de séances (les 3 premières étant obligatoires).

 

Effets secondaires

Rougeurs, desquamation des tâches, voire légère croute en surface des tâches, tous résolutifs en 15 jours.

Il est exceptionnel qu'une cicatrice se forme à l'endroit traité ; la peau peut parfois devenir plus claire jusqu'à plusieurs mois après le traitement.

Il est indispensable d'établir une fiche de consentement et accord du patient.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Photorajeunissement laser Antibes Cannes - Dr Gauch dermatologue