Le vieillissement cutané / tightening avec le laser QUANTA

Définition

La plupart du temps, le relâchement cutané est un des symptômes du vieillissement de la peau. C'est un processus naturel complexe qui se manifeste au niveau des cellules lorsque celles-ci meurent et se dégénèrent, la peau perd alors sa tonicité et son élasticité. Ce phénomène est aggravé par la perte des volumes sous-cutanés qui ne peuvent plus assurer une bonne mise en tension de la peau. Le relâchement cutané est normal avec l'âge. Il s'accentue vers 50 ans probablement en raison du vieillissement des fibres élastiques, mais il débute bien plus jeune dès 35 ans.

 

Une exposition solaire excessive accentue le phénomène. Le tabac est aussi un facteur aggravant, avec en plus l'apparition de cassures au niveau de la peau (les rides du fumeur).

 

Dans les techniques éprouvées dont on dispose aujourd'hui pour traiter le vieillissement cutané, on trouve bien sûr les injections mais les lasers occupent de plus en plus une place de choix.

 

 

Suivant le réglage du laser, ce type de traitement est également particulièrement conseillée pour l'amélioration du teint des photos photovieillies : rosacée, taches brunes, vaisseaux sanguins rompus, veines en araignée, rougeur…


Différents niveaux d'intensité thermique peuvent être utilisés qui peuvent réduire aussi de manière significative les cicatrices d'acné, les rides et ridules, les cicatrices post-traumatiques et aider à améliorer en général la texture et la douceur de la peau.

 

 

Indications et zones de traitement

Le Laser Nd:Yag permet de renouveler en surface (resurfacing) la peau du visage, du cou et le dos des mains. Il traite également des zones de peau relâchée au niveau du visage (perte de tonus de l'ovale, aspect fripé des joues, bajoues, peau relâchée du cou) mais également au niveau du corps (face interne des bras, ventre relâché, face interne des cuisses). Les effets plus progressifs que la radiofréquence multipolaire durent en moyenne 1 à 3 ans. Ce laser a également une action sur la réduction des rides, le resserrement des pores, les cicatrices d'acné, les chéloïdes.

Protocole

Le tightening (mise en tension) de la peau sont obtenus grâce à la génération et à la contraction du collagène des couches superficielles et profondes de la peau. Par sa forte absorption par l'eau et sa pénétration dans le derme, le laser Nd:Yag est également très efficace pour la stimulation des fibroblastes et le remodelage collagène. Son effet de chauffe au niveau du derme entraîne la production de nouveau collagène permettant un effet raffermissant et une remise en tension cutanée (skin tightening).

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Tightening au laser Yag Antibes Cannes (06) Dr Gauch Dermatologue