Dermatologie esthétique : quel traitement choisir ?

Pour corriger le vieillissement, processus naturel et progressif qui débute dès l'âge de 20 ans et dont les marques apparaissent principalement sur le visage et les zones découvertes, plusieurs procédés sont disponibles en matière de traitements esthétiques non chirurgicaux.

 

Parce que le choix du traitement et les résultats dépendent notamment de l'âge, du type de peau, du produit utilisé, de la profondeur des rides et de vos attentes, une consultation est nécessaire afin de vous présenter le traitement qui vous est le plus adapté. Le Docteur Gauch pourra vous orienter plutôt vers les traitements à base d'injection de comblement ou vers des traitements au laser.

 

Dans le domaine des injections de rajeunissement du visage, il existe différents types de produits que le Docteur Gauch utilise depuis de nombreuses années. Elle vous les conseillera suivant les indications à traiter :

Les produits de comblement

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé en dermatologie esthétique afin de corriger certaines imperfections dûes au viellissement de la peau du visage et du cou (rides, dépressions, cicatrices, ...).

En savoir plus...

Le Radiesse ®

Le Radiesse est un produit de comblement tissulaire utilisé à des fins thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques pour augmenter les tissus mous comme les rides, les plis et les contours du visage.

En savoir plus...

Les produits d'induction tissulaire

Le Sculptra ®

Le sculptra est un produit d'induction tissulaire utilisé en dermatologie esthétique en tant que volumateur, destiné à corriger les rides superficielles de la peau

 

En savoir plus...

La Mésothérapie

La mésothérapie est un procédé basé sur l’injection superficielle multiples de principes actifs combinés afin de traiter le vieillissement cutané (peau frippée, teint terne, ridules).

 

En savoir plus...

Les produits myorelaxants

La toxine botulique

Plus couramment appelé "Botox" la toxine botulique permet de traiter les rides qui ont pour origine la contraction des muscles. Il s'agit des rides d'expression du haut du visage (rides du front, intersourcilières ou péri orbitaires). La toxine botuique permet de lisser ces rides en décontractant très légèrement les muscles responsables de leur apparition.

 

En savoir plus...

Les effets secondaires

Comme après toute injection, il existe de possibles effets secondaires qui doivent être décrits par votre praticien avant toute séance. Dans de rares cas, un ou plusieurs des phénomènes suivants peuvent se produire immédiatement ou de manière retardée : réaction inflammatoire pouvant persister une semaine (rougeurs, oedème, poussée d’herpès), léger hématome (en particulier chez les patients souffrant de problèmes de coagulation), induration ou nodules au point d’injection, allergie à l’un des composants du produit (en particulier au hyaluronate de sodium). Il vous est conseillé de signaler à votre médecin tout effet indésirable persistant plus d’une semaine, afin qu’il vous prescrive un traitement approprié.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
La médecine esthétique à Antibes Juan-les-Pins et Cannes Dr Gauch dermatologue