L'acide hyaluronique

Définition

L'acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui joue un rôle essentiel dans l'hydratation et la souplesse cutanée. Malheureusement le niveau d'acide hyaluronique diminue avec l'avancée en âge. Depuis une quinzaine d'année, il est obtenu sous forme de synthèse et permet d'être utilisé en médecine esthétique pour la prévention et la correction des effets du vieillissement du visage (rides, fonte des tissus, peau sèche et frippé, teint terne). Il s’agit d’un produit biodégradable et bio compatible ne présentant pas de spécificité d’espèce ni de tissu. On emploie des matériaux (gels) plus ou moins réticulés ou stabilisés, dont la durée est visible pendant 6 à 18 mois. Son rôle est polyvalent.

 

L'acide hyaluronique est administré par injections sur les zones à traiter : rides et sillons plutôt situés dans le tiers inférieur du visage, embellissement des lèvres et de la région péri buccale, traitement de la perte de volume du visage (joues, tempes), traitement des cernes en creux.

Zones d'injections et qualités de l'acide hyaluronique

Suivant sa réticulation, l'acide hyaluronique pourra servir à combler des sillons et dépressions ou servir à redonner du volume au visage qui a tendance à en perdre avec le phénomène de fonte graisseuse, musculaire et osseuse propre au vieillissement.

1 - Comblement

2 - Volumateur

3 - Hydratation et revitalisation

Grâce à son extraordinaire pouvoir de rétention d'eau, l'acide hayluronique participe largement à l'hydratation du derme. On l'utilise donc également dans les injections de Mésothérapie qui agissent sur les peaux sèches, abîmées ou frippés notamment au niveau des joues, de la région labiale, du cou et du décolleté.

Protocole et déroulement du traitement

Les injections sont réalisées au cabinet sur des points précis repérés par le Docteur Gauch. Les techniques d'injection vont varier suivant qu'il s'agisse de combler un pli, une ride ou de redonner du volume au visage. La séance dure environ 30 mn. Les injections ne sont pas ou peu douloureuses, atténuées par la présence d'anesthésiant locale dans la seringue.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Acide hyaluronique à Antibes Juan-les-Pins Cannes Dr Gauch dermatologue