La mésothérapie

Définition

La mésothérapie est une technique permettant de "réhydrater" le derme et de corriger des imperfections difficiles à traiter, comme les peaux flétries ou microplissées et l’héliodermie débutante, non seulement au niveau de la face (joues, menton, paupières) mais aussi des zones fragiles du corps (cou, décolleté, mains). Cette technique purement esthétique est un complément utile dans la mise en place d’un plan de traitement du vieillissement cutané. Les produits injectés en mésotherapie esthétique sont de l'acide hyaluronique souvent combinée à d'autres principes actifs vitaminés.

Principe du traitement

Les traitements de rajeunissement du derme par réhydratation visent à prévenir et à compenser, au travers de micro-injections superficielles dans le derme, les effets du vieillissement de la peau résultant de plusieurs facteurs :

 

 

Les protocoles de mésothéraphie peuvent néanmoins être révisés et adaptés en fonction des objectifs des patients :

 

Protocole

La mésothérapie consiste en de multiples injections superficielles sur les zones à traiter, permettant de couvrir de larges surfaces. Le Docteur Gauch utilisera une seringue ou un pistolet injecteur spécifique. La séance dure environ 20 minutes. Les injections ne sont pas douloureuses.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Mésolift à Antibes Juan-les-Pins et Cannes Dr Gauch dermatologue