Radiofréquence tripollar visage et corps

Définition

La radiofréquence est une onde életro-magnétique, une onde courte qui permet avant tout d’élever la température dans les profondeurs du derme et de l’hypoderme sans trop chauffer l’épiderme.

 

Le principe est de faire passer une onde à travers la peau qui provoquera une agitation ionique et engendrera de la chaleur, cette élévation de température augmentant la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire.

 

Selon le degré, il y aura une simple stimulation fibroblastique (vers 45°) ou une lipoclasie (éclatement des adipocytes (vers 60°) ceci en conservant une température cutanée de 42°C environ.

 

Ainsi, chauffer le derme induit une réaction en chaine qui favorise la migration des fibroblastes, provoque un raccourcissement des fibres de collagène et d’élastine et permet de synthétiser un nouveau collagène. Cette réaction entraine une rétraction optimale et une RESTRUCTURATION de la peau qui est retendue.

Raffermissement et remise en tension cutanée par radiofréquence

Le relâchement cutané est du à la perte de fibres de collagène et à la réduction de l'activité des fibroblastes. Le relâchement concerne tout autant le visage que le corps. Cette perte de tonicité de la peau survient soit après une mise en tension prolongée (par exemple une grossesse ou une prise de poids), soit avec l'âge, lorsque le derme ralentit la fabrication du collagène et des autres protéines de structures. A cela s'y associe une ptôse des muscles et de la graisse superficielle, c'est-à-dire la descente vers le bas des tissus sous l'effet de la pesanteur.

 

La radiofréquence est la méthode la plus efficace et la moins invasive pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région périorbitaire, ovale du visage, du cou, du décolleté) et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses). Elle stimule la croissance du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes. Le nouveau collagène ainsi formé repulpe et adoucit la peau la faisant paraître plus jeune. Elle permet également d'estomper certaines ridules.

 

Recommandée une fois la quarantaine passée, cette technologie est particulièrement adaptée pour donner un coup de jeune à la peau sans passer par la chirurgie.

Protocole

La radiofréquence se présente sous la forme d'un appareil électrique générant une certaine fréquence de courant alternatif avec émission d'ondes radio. Ces ondes ont la capacité de traverser la peau et d'augmenter le mouvement des ions à l'intérieur de celle-ci. Contrairement aux lasers, qui convertissent la lumière en chaleur et ciblent des structures superficielles spécifiques, les appareils de radiofréquence produisent de la chaleur afin de chauffer le derme plus ou moins profondément, plus ou moins fort, pour stimuler les fibroblastes et contracter le collagène déjà présent.

 

L'appreil de radiofréquence fait passer une onde électromagnétique à travers la peau pour provoquer une agitation ionique, engendrer de la chaleur et par cette élévation de température, augmenter la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire. La chaleur ainsi créée à l'intérieur des tissus (l'effet endothermique) active le potentiel énergétique de chaque cellule et produit des effets biologiques significatifs. Les ondes électromagnétiques sont non-ionisantes, c'est-à-dire que bien qu'elles soient en mesure de stimuler la matière qu'elles traversent, elles ne risquent pas de créer des mutations.

 

Cette technique chauffe simultanément les deux couches de la peau, l'épiderme et le derme, sans léser les tissus sains. L'effet thermique accélère et augmente le métabolisme de la lipolyse des cellules adipeuses. Il va engendrer une contraction des fibres de collagène pour un effet tenseur et une augmentation de la microcirculation sanguine pour une régénération cutanée. Sous l'effet de la chaleur, les adipocytes et les fibres de collagène se rétractent, aussi bien en largeur qu'en longueur et les fibroblastes, stimulés, vont produire du nouveau collagène. Ce procédé favorise les échanges cellulaires et donc la nutrition et le drainage cellulaires. La peau régénérée devient plus lisse et plus ferme.

 

Les technologies employées peuvent être monopolaires, bipolaires ou multipolaires. La différence résidant dans la configuration des électrodes appliquées sur la peau, avec des répercussions importantes sur la façon dont l'énergie est véhiculée dans la peau et les tissus sous-jacents.

 

Avec la technologie TriPollar, trois électrodes diffusent des ondes courtes dans les zones à traiter permettant un chauffage simultané des couches superficielles et profondes de la peau tout en évitant un risque de surchauffe ou de propagation dans tout le corps. Résultat : sous l'effet de la chaleur diffusée par l'appareil, les adipocytes se libèrent et les graisses sont évacuées. Autre atout de taille du TriPollar : la fréquence utilisée est spécifique aux amas graisseux qu'elle libère. L'autre innovation réside dans le fait que ce traitement de médecine esthétique est sans danger, sans effets secondaires et sans marques… Les résultats sont immédiats. Deux séances suffisent pour un raffermissement cutané visible et une réduction significative de la cellulite et des amas graisseux.

Applications

Depuis 2005, la radio fréquence soulève un intérêt considérable dans le monde entier. Elle représente une nouvelle arme thérapeutique très efficace pour le rajeunissement du visage, du cou, mais aussi des mains et du corps (relâchement cutané, lissage post liposuccion, peau d’orange, ... etc.). Elle permet de prendre en charge et des réduire les vergetures.

 

Les résultats sont visibles immédiatement et se maintiennent à long terme à condition d’un entretien régulier.

Effets secondaires

La peau, après le traitement, peu rester rougie quelques heures.

Contre-indications

Les patients présentant les caractéristiques suivantes ne pourront pas être traités :

 

 

Il est indispensable d'établir une fiche de consentement et accord du patient. La liste des contre indications est dûment signée également par celui-ci

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Radiofréquence à Antibes et Cannes contre le relâchement de la peau